Bonjour ma chérie-chéri,
chaque saison, au moment du solstice ou de l'équinoxe, je fais mon bilan du trimestre. Bon, 24 novembre, on n'est pas officiellement entrés dans l'hiver et pourtant le froid mordant, ayé, me donne envie de déclarer que c'est l'heure du bilan de changement de saison et de me poser certaines des questions de mon bilan. Celle à laquelle je pense depuis hier c'est quelles sont les choses que je fais qui m'éteignent, quelles sont les choses que je fais qui m'allument ? J'y pense car je suis en train d'introduire ces questions dans la nouvelle version de Changer avec le Kaizen, et forcément j'y réponds, et cela me met en joie de voir que certaines choses restent les mêmes et certaines choses évoluent... Oui, je ne suis pas toujours la même Christie ! Plutôt un vaisseau des Argonautes qui se reconstitue de jour en jour (parait que nos cellules se renouvellent entièrement au bout de 7 ans ; ce qui expliquerait en partie la théorie des cycles de vie).
Parmi les choses que je fais qui m'allument,
- il y a définitivement imaginer, animer et participer à un programme-compagnon. Oui je sais c'est moi l'animatrice et je fais toutes les propositions avant pendant et après, et elles me challengent ! et je m'éclate ! et je m'éclate aussi à recevoir les retours et récits des participantes
- ça m'allume de choisir avec soin mes vêtements, les accessoires, en ce moment je porte presque chaque jour un foulard Soeur noir blanc et moutarde, éventuellement je mets des paillettes argentées sur mes paupières, et ce mascara bleu électrique...
- ça m'allume de lire des romans géniaux,
- ça m'allume de sortir de chez moi et de parler aux gens ! hier je n'ai pas arrêté (c'était des gens que je connaissais de ma vie ou de vue hein !), et c'était très joyeux,
- le yoga m'allume : en faire 5-10 minutes presque tous les jours et me sentir souple et légère, a blessing
- ça m'allume aussi d'imaginer des micmacs, mes marques pages, hier j'ai vu sur Instagram une pub pour un vinaigre de pommes boosté à tout un tas de trucs (gingembre, citron, baies de genièvres, piment)... j'ai 100 % des ingrédients à la maison, dont un pot de vinaigre pas encore filtré, quelle joie d'imaginer ce mini-projet et de le mettre à éxécution, pour un vinaigre de pommes aromatisé et méga puissant !
Parmi les choses que je fais qui m'éteignent, y'a quoi ?
- Sans doute consacrer trop de temps une seule tâche (= écrire mon livre), je m'ennuie un peu.
- Scroller trop de temps sur mes deux écrans.
- Laisser du bazar un peu partout dans mon bureau ma chambre la cuisine la salle de bains partout où je passe y'a ce principe bordelisant ça me tue !
- Ces derniers jours, après la cure de soupes avec Alma, j'avais envie d'aliments riches genre tartine cream cheese tarama... mioum.... et je sens qu'ils m'alourdissent ! Je vais aller me boire une petite cuiller de vinaigre de pommes, tiens !
Bon j'aurais dû commencer par les allumoirs et finir par les éteignoirs ! Je vais aller boire mon verre d'eau + vinaigre de pommes (le nouveau avec le piment !), on va voir que ça donne.
Et toi ma chérie-chéri ? tu fais quoi qui t'allume ? tu fais qui qui t'éteint ?
j'aime toujours autant cette question qui met l'accent sur notre part de responsabilité dans notre bonheur.
Pour finir sur une note qui m'allume, ça me booste de dire merci - i then feel lucky and cherished by the Universe. Hier j'ai dit merci à plein de monde !! Et pas des p'tits mercis vite faits, des gros mercis pensés. Tout ça pour te dire bon ben déjà merci de m'avoir lu jusqu'ici ! et aussi que, si tu aimes formuler des mercis spécifiques et qui rendent heureux d'abord toi et peut-être quelqu'un d'autre, le Carnet de gratitude que nous avons conçu dessiné et écrit avec Noémie Levain, a été réédité avec ses dessins auxquels j'ai ajouté mes dessins, en 5 minutes de gratitude - le contenu est toujours aussi... gratifullant !
Les commentaires récents