Ce matin dans le petit parc interdit aux chiens, dans lequel Hush insiste pour revenir, j'ai vu une mini-feuille d'érable accrochée au milieu du tronc ; j'ai vu aussi un corbeau s'acharner contre le sac poubelle, je me demande quand les concepteurs de sacs poubelles concevront des sacs "corbeaux proof".
Je pars, nous partons Nicolas le chien et moi, ce soir, pour la plus longue durée depuis Noël - ce grand week-end, ça résonne comme des petites vacances. Mon Dieu avant j'en prenais tout le temps des vacances ! Notre vie a bien changé. Ma vie. A la place de partir en vacances, je dessine chaque jour un autoportrait pas terrible dans mon agenda ; je me demande si j'y ai gagné au change.
J'aime ça les jours de départ en vacances, tous ces trucs qu'il faut régler, ces mails auxquels je me résous à répondre, ce bout de texte que je boucle. Y'a plus la place pour la procrastination. I was getting more done quand je partais davantage, mais cette année, ça ne s'est pas trouvé, on n'a pas, je n'ai pas réussi à partir autrement qu'en week-end, je n'ai pas réussi ni voulu quitter Nicolas pour quelques jours, nous qui étions si indépendants.
C'est marrant d'observer comme on change, comme la relation change - et se demander ce que la vie encore nous réserve comme évolution.
Ma chérie-chéri - je file accomplir ma to-do list ! Je vais commencer par mettre un bocal de savons dans ma valise, j'adore emmener mes savons en vacances, certains n'ont jamais vu la mer, mais tu ne les emmènes pas à la mer ! non, mais quand même... et puis j'emporte un maillot (pour la rivière), et une robe et une jupe, ça y est !
Les commentaires récents