Ma chérie-chéri,
ce matin j'avais prévu de préparer mes premiers paquets de petite sauce magique, hiiiiii, pour qu'ils s'envolent dans le Mooonde ! enfin, déjààà, en Fraaaaance.
Et puis j'ai vu touuuutes les pommes tombées de l'arbre et j'ai eu envie d'une compote. Puis j'ai pressé un citron dans la compote alors j'ai utilisé les écorces pour préparer ce condiment. Puis on n'avait toujours pas de chauffage alors j'ai rrrraaaappelé le chauffagiste, qui m'a envoyé Guillaume, qui y a passé 3 heures et donc ce n'était pas juste que la chaudière n'était pas branchée (ayé on a du chauffage !!!!!!!). Puis il faisait super beau et j'ai repensé aux pensées que je voulais planter dans la balconière de Chimène / Nicolas (Nico a repris la chambre de Chimène pour en faire son bureau mais y'a toujours le lit et quelques affaires de Chimènou) et pour ça il me fallait du compost ; une fois dans le jardin j'ai vu que je n'avais pas encore enlevé tous les pieds de tomates (je ne comprends pas, il fait superbeau mais les pieds de tomates ont noirci et les feuilles et les tomates, bref game over les tomatiers merciiiii les petites tomates "olives ou poires" qui nous ont tellement donné cette année.
Dans le bac potager des tomatiers presque nu libéré de toutes les tiges feuilles tomates pourries tuteurs, j'ai aperçu un mini figuier, j'ai trouvé un pot re-fourragé pour du compost et du terreau et pof mon mini figuier planté et déplacé au soleil sur le balconou avec tous les figuiers (ils sont trois maintenant, un grand et deux rescapés du potager). Une fois sur le balconou la lavande m'a sautée à l'oeil, y'a plein de tiges grises bref j'ai taillé un peu, les grises et quelques vivantes pour alléger la plante, je les ai repiquées partout parfois ça marche les boutures de lavande.
Et tout ça au soleil et je n'ai même pas penser à me moucher (j'étais une fontaine hier) ni à tousser (je m'étouffais). Je pense que le bain hier soir avec un bouchon d'huile d'olive dans laquelle j'ai dilué 10 gouttes essentielles de lavande, m'a bien aidée. Mais ce jardinage pas prévu au soleil ! Un cadeau.
Hé ben ma matinée ne s'est pas DU TOUT déroulée comme prévu. Et j'aime quand mes jardins sont propres et beaux. En plus j'ai mis plein de petits vers du compost dans les plate bandes les piaffous vont adorer.
Après tout je ne pars pas en vacances (enfin si 2 jours la semaine prochaine !) cette matinée c'étaient mes petites vacances.
Et toi ma chérie-chéri, comment te laisses-tu guider par le bout du nez ?
Les commentaires récents