Bonjour ma chérie-chéri,
aujourd'hui je me sens belle. Je porte un t-shirt pour la première fois depuis 6 semaines (quand j'avais le bras en écharpe je ne pouvais mettre que mes grandes chemises qui s'ouvrent par le devant, plus commodes pour glisser le bras blessé) et de belles boucles d'oreilles genre peinture de Raphaël, aaaah ça a du bon de me retrouver.
Tout à l'heure, j'ai rendez-vous, avec une pédicure puis une coiffeuse pour une coupe de cheveux ; je prends soin de ma beauté... et je demande de l'aide !
Chère Lou, je suis très sensible à ta recherche de bonnes questions. Moi aussi j'aime les questions qui activent : les miennes, et celles des autres. Dans l'agenda que je me suis bricolé, j'ai même pour chaque semaine une double page qui laisse de la place aux questions (et à leurs éventuelles réponses). Puis, au début de l'année suivante, je prends toutes mes questions de l'année précédente et je les regarde. J'adore. Les deux premières de ma liste de 2022 sont : comment aimerais-je créer ? et de quelle aide ai-je besoin ? il y a aussi, un peu plus loin, what would feel joyful ?
Là en t'écrivant, j'ai la réponse pour ces trois questions. J'ai besoin d'aide pour prendre soin de mes pieds et de mes cheveux ! (et j'en aurais besoin aussi pour ranger mon bureau ; et mon dressing !). J'aime créer, notamment avec un RETROPLANNING en tête, qui m'aide à avoir un sens de la direction... Ouiii je suis en train de préparer un nouveau programme compagnon qui débutera mi-mai et je me sens, je me sens
Et ce qui est joyeux, hé bien c'est de porter ces boucles d'oreilles que je n'ai pas mis depuis longtemps, et d'avoir demandé de l'aide à une personne que j'aime beaucoup pour venir trier et ranger avec moi les pièces problématiques.
Chère Lou, un endroit où moi je trouve de nouvelles questions, quand j'en ai marre des miennes ou qu'elles ne me suffisent plus, je vais les chercher chez des personnes que j'admire.
L'une, pour les relations : Esther Perel. Elle a une newsletter mensuelle, ses questions m'éclairent. Le titre de sa dernière newsletter par exemple, pose la question "what does repair in a relationship look like ?" c'est beau !! Elle a aussi créé un jeu, je l'adore mais pas tous mes amis ni Nico, un jeu de questions justement, qui s'appelle Where should we begin ? Quand on y joue entre amis, on se dit et on découvre des choses trop intéressantes et profondes.
Mon autre pourvoyeur du question du moment, est Rob Walker. Sa newsletter est payante et elle vaut carrément le coup. Dans l'un des derniers numéros, il pose (reprend à un auteur qui l'inspire) quatre questions :
-
What are the things that make me lean forward ?
-
What are the things that make me laugh?
-
What are the things that make me excited?
-
What do I find beautiful today that I didn’t notice yesterday?
Ce qui me fait avancer en ce moment, c'est l'envie de guérir et de construire et proposer le programme compagnon !
Ce qui me fait rire hé ben souvent Chimène. Elle a un humour pince sans rire, je l'adore. Et j'ai fort envie de me mater une comédie, d'ailleurs si tu en as une à me conseiller ?
Ce qui m'excite, c'est de construire ce programme compagnon, j'ai une idée à la minute et ben évidemment j'en perds, je n'arrive pas à toutes les retenir, mais le fait de les accueillir des les approfondir de tenter de les ordonner, d'avoir aussi un retroplanning et plein de sources auxquelles je m'abreuve et reviens... grand joie et excitation !
Ce que je trouve beau aujourd'hui et ne remarquais pas hier, hé bien, c'est mon énergie ; hier malgré le soleil radieux j'étais mollasse, aujourd'hui je ne sais pas ce qui m'arrive mais je sens que ce sera possible, de le courir, ce marathon. Bon, pas tout de suite hein !
Et toi ma chérie-chéri ? comment elles te parlent ces questions ? tu répondrais quoi ?
Les commentaires récents