something to do

Ma chérie - cheri,

je t’écris un samedi parce que je ne t’ai pas écrit hier. 

Hier j’ai fait autre chose qui était difficile pour moi - je me suis déshabillée et rhabillée seule après la douche. 

Avec les grandes chemises et les jeans amples et souples, c’est plus facile. 

J’apprends.

 

Ma chérie-cheri, je t’écris depuis un transat gris beige Lafuma, très confortable, sur une terrasse en bois qui donne sur toute la vallée. Un poste de concierge, parfait pour mes yeux et mes oreilles et mon imagination qui ont grand besoin de stimulation. Le soleil réchauffe mon visage et aussi, m’a dit ma belle-mère, il reconstitue mes os. 

 

J’ai quitté l’état de trauma. N’ai plus mal quand je me lève, quand je me baisse. Y vais mollo sur les médocs. Chaque jour, je réacquiers de nouvelles compétences - vider le lave vaisselle ! Aller faire les courses toute seule. Je me sens comme Alice au pays des merveilles - mangez moi… je rapetisse, ne peux plus rien faire. Buvez moi…. Je grandis, retrouve mes capacités. Et à chaque fois, réévalue et reapprivoise et communique à ceux qui m’aident, la réalité du jour.

 

Heureusement, les pages du matin m’y aident - je les poursuis, de la main gauche. L’écriture change radicalement - de petite fine nerveuse je passe à ample maladroite enfantine. 

 

Écrire de la main gauche - c’est long. Laborieux. Et j’ai tellement de temps devant moi, soudain ! Alors cette rampe là, je décide de la tenir encore.

 

Et toi ma chérie-cheri ? What are you up to, these days ? 

 

 


vendredi 25 août 2023

vendredi 21 mai 2021

lundi 14 septembre 2020

jeudi 21 mai 2020