Ma chérie-chéri,
ce matin j'ai enregistré un court vocal, le 4ème chapitre de l'audiobook que j'enregistre quand j'ai un moment de grande joie, de grand accomplissement, de grande plénitude. Je venais de passer un moment à débriefer avec Nicolas, qui depuis 32 ans est l'alpha et l'oméga de chacune de mes journées (je me raconte que ce sont les pages du matin et c'est vrai que je les écris, et qu'elles m'ancrent et qu'elles ne dépendent que de moi, et l'alpha et l'oméga de mes journées ce sont les moments partagés avec l'homme que j'aime - et heureusement que pour la compagnie j'ai aussi mon chien, et aussi ce blog, et un travail, et des amis, et l'écriture !). Bref. Nicolas.
Mais l'audiobook du jour, l'instant de joie enregistré sur les notes vocales de mon téléphone (inspiré par un post de mon génial mentor Seth Godin), je l'ai dédié à autre chose qu'à cet homme épatant qui me fait la grâce de partager ma vie et de m'inviter à partager la sienne. L'audiobook du jour je l'ai dédié à ce livre qui parait aujourd'hui. Un livre que j'ai intuité puis rêvé puis structuré puis présenté puis écrit puis réécrit puis réécrit tandis que je briefais Chimène avec des crobards pour chaque illustration.
Une fois qu'on a trouvé ce qui nous fait vibrer - notre mission de vie, utile, qui nous plait, qui répond à l'époque, que l'on exerce avec talent - comment en vivre, concrètement, dans l'emploi de notre temps et dans un équilibre financier ?
Une fois que les équilibres patiemment construits... s'effondrent, ou tout simplement se transforment parce que le courant de la vie - comment je retombe sur mes pieds ? Après un trop vide, ou un trop plein ?
Et puis, comment je navigue cette transition entre plus tout à fait jeune et pas encore vieille ? Transition émotionnelle, corporelle, et l'alimentation, et le look - aïe aïe aîe le risque de mémérisation !!!
Toutes ces questions m'ont portée scrutée nourrie donné envie de les creuser.
Je suis allée rencontrer ma maison alliée depuis 2001 !! Les éditions First qui ont édité le premier livre que j'ai écrit à l'époque avec un client (quand j'accompagnais mes clients dans l'écriture de leur livre). La maison qui a édité Trouver son ikigai et Changer avec le Kaizen. La maison qui me fait confiance et dans qui moi aussi j'ai confiance même si les interlocuteurs changent. La maison pour qui j'écris joyeusement qui porte mes projets qui me donne les moyens d'écrire et de rayonner (Ikigai et Kaizen ont été traduits en italient grec allemand espagnol russe ! bon pas tous dans toutes ces langues mais c''est énorme pour moi que mes livres soient traduits).
Hé ben voilà. Vivre pleinement son ikigai sort aujourd'hui. Il veut parler à une lectrice qui veut travailler - servir dans la joie, trouver un sens fort à son travail ET en vivre spirituellement socialement et financièrement. J'ai aimé chaque seconde de ce projet jusqu'à aujourd'hui, et je me réjouis des prochaines étapes.
Voilà ce que j'ai raconté à mon audiobook de bonheur ce matin. En vue de le réécouter un jour où ça irait moins bien...
Et toi ma chérie-chéri tu lui dirais quoi à ton audiobook de joie, là, tout de suite ?
Et cette photo, devine qui l'a prise ? Bah oui, "mon" Nicolas.
Les commentaires récents