Enfin ! Le grand jour arrive ! Mardi, le monde va réélire son président ! Plus que quelques jours. Eh bien je vais vous le dire, mon endorsement personnel sera disruptif, innovant, en marge.
Non, je ne vais pas recommander de voter pour Nader, trop Robin Hood de pacotille, ni pour Badnarik (quoique, celà m'aurait séduit, l'homme est pour le moins original).
Je vous demande, mes frères, de prier pour la réélection de George Bush. Vous m'avez bien lu.
Ainsi, nous disposerons pendant encore quatre ans d'un méchant parfait, cible de toutes nos critiques, un con un vrai, un dangereux débile, qui nous ferait presque revivre les meilleurs moments de Docteur Folamour. Ainsi, pendant encore quatre ans, nous allons pouvoir rejeter tous les malheurs du monde sur l'Amérique, ce monde sale, pervers, beauf et dégoulinant de stupidité. Nous pourrons échafauder les théories les plus parfaites sur le grand méchant qui veut la fin du monde. Sans concurrence aucune, nous aurons encore pendant quatre ans devant nous un responsable à tous nos maux !
Si Kerry gagne, imaginez l'horreur. Nous devrons être responsables, tenter de construire un monde meilleur, faire en sorte de régler les problèmes, pourquoi pas aider les Etats-Unis, et tout ce genre de choses insupportables.
Tandis que si George est élu, cela permettra au festival de Cannes de lancer un parti politique, dont le premier acte sera de donner une deuxième palme d'or à Michael Moore, pour son film repris du livre d'Eric Laurent, la face cachée du 11 septembre, expliquant, enfin, disant, qu'en fait, le 11 septembre était su, prévu, organisé, par de méchants américains de la CIA, des néo-cons et un homme inconnu aux initiales étonnantes, G.W.B., qui se sont en plus fait de la thune sur l'événement ! Celà fera plein d'invités crédibles chez Ardisson, de bons vieux débats dans les chaumières,
Ensuite, nous pourrons à loisir ne rien faire, nous, Européens, en chargeant l'autre là-bas d'en endosser la responsabilité.
Amis américains, s'il vous plait, donnez-nous raison, votez Bush !
PS : cette note était initialement une note sur la chronique de Shneidermann avec laquelle je suis tant en accord, mais Emmanuel m'a grillé sur le fil en faisant mieux.
PS 2 : argh, je ponds cette deuxième note et me rends compte que Phersu, euh pardon usherp appelle aussi à voter Bush. Rassuré (mais bon, ca fait un peu plagiat tardif, ma note).
PS 3 : tant pis, je poste, faut entretenir la passion du débat chez mes visiteurs, mon audience, et mon business.
Les commentaires récents