« Darfour : what's up ? | Accueil | Halloween is dead »

29 octobre 2004

Commentaires

pom pom pom

hay, tu sais, y'en a des gens qui te lisent avant de lire Phersu ou Emmanuel

voir qui lisent juste toi pour leur Culture gé, ça leur suffit, les pôôôvres, un seul effort politique dans la journée.. (je me sens visée par mes propos)

pom pom pom podom

.. en même temps moi le truc qui me reloute c'est le mec qui poste un commentaire juste en même temps que toi enfin une minute avant mais tu pouvais pas le voir, pour dire la même chose que toi

là t'as (enfin, j'ai) l'air con

skoteinos

Ouvre donc une centrale de paris.
Sinon, pire que la réélecttion de Bush en effet, du grain à moudre pour les gauchistes et autres contestataires sans imagination : on repartirait pour 4 ans d'enfer journalistique et éditorial.

Paxa

Utile précision qui mérite son quota d'explication : le monde libre (pour sa partie américaine) a D'ORES ET DEJA commencé à voter pour élir son futur président. Le vote ne fera que s'achever mardi prochain. Et là commencera le judicial round, selon certains (je suis plutôt dubitatif, je pense que les Américains chercheront à s'épargner ce genre de show).

LaVitaNuda

Arf, arf, arf.
Oui bien sûr, voilà de bonnes raisons.
Même si ça fait cher du méchant. Mais bon, as t'on vu une Cadillac vendue à 10 Euros, oups, US Dollars.
Pensons aussi à voter Chirac dans 3 ans, Poutine (ah, ça vient d'être fait), Berlusconi (par sondage télé), Blair (s'il n'a pas été échangé contre des otages anglais)...
Ooff, et puis pourquoi voter au fond.
Laissons s'exercer la libre loi du marché de la politique, et que le meilleur gagne.

JR

Oh bof! Tu sais, si Kerry est élu il y aura une sorte d'état de grâce, allez, jusqu'au 30 janvier 2005, après Kerry deviendra à son tour non plus un méchant con mais un benêt sans principe et la bonne vieille routine pourra se relancer: tous les malheurs du monde seront de la faute des Américains, toutes les injustices économiques et sociales, toutes les fois qu'ils ne voudrons pas intervenir ils seront de lâches égoïstes, toutes les fois où ils interviendront ce seront des brutes sanguinaires. Les télés continuerons à nous rabâcher les reportages condescendants sur les fans de Nascar et les "born again" comme si ce pays de 200 et quelques millions d'habitants n'était peuplé que de gros boeufs embondieusés et de cinglés de la gâchette. Les illuminés inventerons de nouvelles théories du complot sur n'importe quoi. Et je ne doute pas qu'Ardisson pourra rapidement afficher à son tableau de chasse un joli bouquet de paranoïaques en manque de publicité ( au moins si Kerry est élu ça nous fera des vacances pendant quelques jours!)

mrguru4u

Au cas où Kerry serait élu président des États-Unis le 2 novembre prochain, j’ai bien peur que la presse française et ses lecteurs ainsi que bon nombre de blogs souffriront d’un syndrome similaire à celui des orphelins du communisme après la chute du mur de Berlin. Privés de leurs cibles favorites, le vilain Bush et ses acolytes néocons, je les imagine tremblants, leurs visages émaciés, errant sans but, livrés à un sort incertain. Après des semaines d’une agonie terrible, ils se réincorporeront dans le « monde sale, pervers, beauf et dégoulinant de stupidité » de la France de Jacques Chirac.

Rodrigo A. Sepúlveda Schulz

Camarade, j'arrive chez toi grâce à notre ami commun qui note tout. Je conçois le 2e degré de ta note, mais si tu le permets je vais corriger quelques élements de ta réflexion:

1) "Mardi, le monde va réélire son président !"

erreur: Mardi, les électeurs américains vont élire le président du monde (ce qui est parfaitement anti-démocratique!).
Et espérons que ce n'est pas encore gagné pour W.

2) ca fait déjà au moins 3 ans que nosu disposons "d'un méchant parfait, cible de toutes nos critiques, un con un vrai, un dangereux débile, qui nous ferait presque revivre les meilleurs moments de Docteur Folamour." (diffusé sur Arte récemment). Donc vraiment pas la peine d'en reprendre pour 4 ans.

3) "Nous devrons être responsables, tenter de construire un monde meilleur, faire en sorte de régler les problèmes"
ben, nous avons tous un chemin de croix. Celui-là me semble moins pire que de ne rien faire, n'est-ce pas ?

4) un des commentaires indique "près Kerry deviendra à son tour non plus un méchant con mais un benêt sans principe et la bonne vieille routine pourra se relancer: tous les malheurs du monde seront de la faute des Américains". Tout à fait d'accord. Mais chaque chose en son temps. La menace immédiate est W. Ensuite nous nous mettrons tous à combattre JFK2.

Je viens de te rajouter à mon blogroll; à bientôt.

laurent bervas

D'accord avec rodrigo. Pas besoin de 4 ans de plus.

Allez un pronostique :
- Kerry gagne (c'est pas si mal;)
- Le procès de dick cheney et d'autres membres du gourvernement américains sont jugés par un tribunal d'exception en 2005.

On peut toujours réver

PS :
Même si Bush gagne le procès sera difficilement évitable. Il ne terminera pas son mandat comme nixon ...

Estelle

Merci pour ce billet a contre-courant de ce qui se lit sur les autres blogs, c'est rafraichissant.

Oliv

"Mardi, le monde va réélire son président !"

plus precisement:
- demain matin, les électeurs de Floride et de l'Ohio vont voter, les autres s'en doutent il y a pas d'enjeu
- mardi soir, Fox et CBS se battront a coups de sondages pour savoir qui a gagne
- tout le mois de novembre, au tour des avocats des 2 partis de se battre
- et le mois prochain, la Cour Supreme pourra enfin designer le President du Monde...

Olivier from Hollywood

sophie

Heu t'as beaucoup de lecteurs qui votent aux USA ? Parce que nous critiquons, nous commentons mais nous ne votons pas ! :-)

versac

Merci pour tous ces commentaires.
Errata et réponses :
- il fallait bien sûr prendre ça au second degré, quoique...
- bien sûr, les américains ont déjà commencé à voter depuis près de 15 jours, et plus d1 sur 5 a déjà mis son bulletin dans l'urne (enfin, enregistré son choix sur une machine, envoyé par la poste, etc...)
- L'expression "le monde va élire son président" était blagueuse. Je suis de ceux qui ne croient pas à cet internationalisme latent selon lequel c'est triste que nous (les gentils opprimés) n'ayions pas le droit de voter contre Bush. Il s'agit d'une élection américaine. A nous de prendre nos responsabilités et de construire des contre-pouvoirs, si nous pensons que les Etats-Unis sont trop puissants ou méchants...
- mrguru4u, je suis assez d'accord. Quand on voit la place qu'a prise le commentaire dédaigneux sur Bush depuis quatre ans, ça va faire un vide. En cas de victoire de Kerry, on sans doute droit à une apologie de la "nouvelle amérique" (du genre de la couv. du Nouvel Obs "L'amérique qu'on aime" avec tous ces gentils démocrates qui vont changer les choses), et sans doute un peu de suite sur "et maintenant ce qui attend Bush", un procès est-il possible... De la post-rationalisation des positions hyper-partisanes de la presse française.

Allez, plus que quelques heures avant de savoir que tout ça va se jouer au judicial round...

rosalie

En France on met 5 minutes pour aller voter,En Amérique
il faut compter 2 heures.En ce qui me concerne mon coeur
était dans l'Ohio avec Bruce Springsteen.

tof

merci pour ton super message, Mr Versac
et l'inquietude de mrguru4u peut retomber:
le grand mechant loup W. revient !
la reaction de M.Mamere en temoigne
les professionnels de l'anti-bush, including les anti-busharon (sic), vont pouvoir jubiler dans leur vindicte,
et notre jacquot national pourra continuer de parader en compagnie de son pote ex-KGB

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.