« wikio en beta | Accueil | Picorages »

04 avril 2006

Commentaires

Plic

Pensez-vous que les amis de Sarkozy renonceront pour cette fois à aborder l'hypothèse du contrat unique ? Après tout, il s n'ont rien à perdre à ce stade, et peuvent y gagner un énorme avantage dans l'opinion, surtout s'ils poussent le culot jusqu'à proposer sa mise en oeuvre dans la fonction publique d'état, au moins pour les enseignants et les soignants.

Par ailleurs, on peut reprocher beaucoup de choses à Mr Sarkozy, mais pas de manquer de courage ou de trop abuser de la langue de bois.

brigetoun

bon ce n'est peut être pas la langue de bois, mais pas spécialement celle de St Jean Bouche d'or. En quel matériau ? Une victoire oui c'est ce qui se dessinait depuis plusieurs jours mais pas forcément. J'aurai tendance dans ma naïveté à penser que justement le contrat unique tel qu'envisagé aura encore plus de mal à passer, et ne pourra donc être proposé. Ce qui amènerait Sarkosy à l'enterrer lui-même. Est ce que je rêve ?

Plic

Qui vivra verra.

Mais après tout, force est de constater que seul Sarkozy pourrait effectivement proposer le contrat unique.

Et je ne suis pas certain que les lycéen et les étudiants seraient aussi révoltés par une mesure qui cette fois, ne les cliblera pas en particulier. A vrai dire, rendre les fonctionnaires devenus improductifs révocables serait sans doute le seul moyen pour eux de pouvoir espérer obtenir rapidement des emplois pérennes.

Quand je vois l'absence troublante des inactifs et chômeurs dans les dernières manifs, et le fait que les manifestants du public ont déjà payé bien cher leurs participation à ces deux dernières grèves, je me dis que c'est jouable.

"Personne ne comprendrait que les partenaires sociaux ne saisissent pas cette occasion pour engager directement avec la majorité parlementaire le dialogue nécessaire à la rédaction de la proposition de loi qui répondra à la demande du Président de la République."

A graver en lettres d'or aux frontons des Palais de la République. Voici un ministre d'Etat nul en droit constitutionnel.

Un avis? Consultez
renaudbouchard.canalblog.com

A bientôt!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.