« république des blogs : 28 juin | Accueil | Collection »

12 juin 2006

Commentaires

Natacha QS

C'est bien d'avoir des questions en vidéo Nicolas ;-) (Un téléphone mobile, c'est bien plus simple à manier).

Nous avons encore une fois affaire à de grands communicants. Faire payer les adhérents, c'est un choix étrange je trouve, vu le budget com mensuel de l'UMP. En effet, le PS a choisi une plate-forme WordPress (libre et gratuite je pense), visiblement Loïc a bien expliqué les avantages de TypePad ;-)

Ce sera très intéressant de voir si les militants des partis vont choisir d'être liés officiellement à eux ou préférer être indépendants pour être plus libres dans leur parole. C'est difficile de canaliser la parole militante-citoyenne qui explose en ce moment. Je pense que tout le monde va être très vite dépassé...

versac

Nataché : "Un téléphone mobile, c'est bien plus simple à manier", oui, mais mon N7O, à cette distance, n'estpas génial et pas très maniable. Il faudrait que nokia m'offre un N90, plutôt !

Sur le reste, assez en accord. Je doute : on va voir ce que ça donnera. J enote que sur les 190 "blogs" répertoriés par l'UMP, il y a beaucoup de sites tout à fait classiques.

versac

NatachA, of course. Mistyped.

leblasel

ça risque de remplir la fonction "entonnoir" alors qu'une bonne stratégie de blogs politique-militant devrait actionner la fonction opposée: "arrosoir".
Mais bien sûr, ça a presque la même forme, chacun peut se tromper.

Brice

Nicolas, pourquoi déménager quand on se sent enfin chez soi ?

Je resterai fidèle à jamais à blogmilitant, plateforme ouverte, payée bien malgré eux par les hippies du logiciel libre !

Fidèle dans la solitude peut-être, comme le général, mais fidèle toujours !

Patrick B.

"Une solution gratuite, dont le budget eût pu être moins élevé, et tout aussi conviviale, aurait peut-être été plus intelligente"...

Oui, oui... le problème n'est pas le coût de la solution, mais comme l'a précisé ce cher Claude Malhuret, plusieurs fois, en appuyant bien, la RESPONSABILITÉ juridique!

Les mots sont lachés. Le "blog amiral" sera modéré, et pourra intégrer les meilleurs articles des autres blogs, mais les autres blogs ne seront pas sous la responsabilité juridique de l'UMP! Et s'il y a dérive, pas d'état d'âme, on prévoit déjà le repli.

Allez voir blogmilitant, vous comprendrez le "n'importe quoi" ambiant. Idem en cas de spam, ou attaque, ou hacking. Quel vilain hacker ira pourrir les gentils de chez TypePad? En plus, l'idée (anticipée par les socialistes, il est vrai), d'avoir gratuitement un "think tank" de djeuns actifs, internautes et productif est brillante!

Et pourquoi recruter des modérateurs, alors que le service juridique de TypePad va sûrement faire des heures sup?

Pourquoi ne pas avoir eu l'idée plutôt??? Je dois rouiller avec l'àge.

Nos hommes politiques, toutes tendances confondues, ne sont pas encore de brillants internautes, mais il ont vite compris les contraintes et les avantages du business. Il faudrait arréter de les prendre pour des imbéciles. C'est le pire service que l'on pourrait leur rendre.

Stephan

Moralité : je suis un mauvais courtisan. Mea culpa :)

Ca peut paraître stupide, mais nous préférons sortir le produit, les utilisateurs feront le reste ...

nounours

La responsabilité juridique ??? Et la responsabilité d'aller inciter des élus qui poeuvent être responsables au sein de l'appareil d'état à mettre leurs coordonnées perso (dans le back office de typepad) sur des serveurs hébezrgés et contrôlés par les américains ??? c'est reponsable ça ?? Sans compter qu'il s'agit simplement et puirement d'une délocalisation.. AU delà de dotclear et des autres softs existants, ils auraient pu faire ça chez blogspirit ou une autre société française.. Savent il seulement qu'il en existe ou typepad offrait la meilleure solution économique pour les .. intermédiaires habituels de l'UMP ;-))

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.