Dieudonné chez Le Pen
En même temps, fallait pas s'en étonner, vu que Dieudonné pense qu'il "est important de discuter plutôt que de diaboliser les gens". Quelle âme charitable, ce Dieudo. Il fait un peu plus que discuter, là, mais bon, devant tant de bons sentiments, comment lui jeter la pierre ?
A suivre et discuter chez David Abiker, par exemple, ou sur labanlieuesexprime.org, où l'on voit une vidéo très explicite sur la volonté d'alliance de Dieudonné :
"j'ai découvert un discours qui est très différent de ce qu'on a pu en entendre jusqu'à présent et qui moi m'apparait comme extrèmement important"
"si Le Pen était élu, ça mettrait la France dans une situation nouvelle" (juste nouvelle, hein, Dieudo s'abstient de tout qualificatif négatif, notons-le bien)
Je compile quelques extraits de cette vidéo pour diffusion sur dailymotion. Ca vaudra mieux que quelques élucubrations anciennes sur l'éducation.
EDIT : la vidéo est ici sur dailymotion. Version plus courte demain.
iPol
Très bien ce que l'équipe d'iPol a fait. Ton rigolo et sympathique, avec une vraie star en vedette ;-). Notons juste qu'on prononce "verssssac", et pas "verzac". Il faut évidemment prendre l'idée du "maître de la toile" avec la dose nécessaire de recul et d'humour. Longue vie à ce format : on le veut hebdomadaire !
Pour le commentaire sur le fond de mon intervention : la caméra me grossit.
Plus sérieusement, "la blogosphère" n'est pas une "centrifugeuse" : l'image est fausse, elle ne pousse pas tout le monde dans les extrèmes, c'est plutôt un espace de circulations imprévisibles, aléatoires, qui passent souvent par le centre "géographique" de celui-ci, incarné non pas les centristes, mais par ceux qui acceptent facilement de dialoguer avec les autres (ou recherchent même cette confrontation). Cela inclut des gens de gauche, de droite, ducentre ou même de positions assez extrèmes, parfois.
UMP/UDF, programmes
Il y a de la proposition dans l'air. L'UMP jeudi dévoilera ses propositions (la sélection parmi celles soumises à la consultation des adhérents). Un avant-projet pour l'UDF (la france ensemble, PDF). Tout ça est à compiler et reprendre sur wiki2007. Premiers avant-goûts : François Bayrou a du mal à trouver la ligne, au-delà du discours sur les institutions, qui lui permettrait d'être autre chose qu'un centre entre S. Royal et N. Sarkozy. Mais ça mérite un peu plus de lecture...
Même "grossi" par la caméra, tu es choupinou :-)
Rédigé par : Laurent | 13 novembre 2006 à 19:14
Laurent, Choupinou (deuxième résultat google), comme tu y vas !
Rédigé par : versac | 13 novembre 2006 à 21:48
Il ne sait plus quoi faire pour faire parler de lui Dieudo... c'est triste. Il avait (a?) du talent pourtant...
Rédigé par : Tony | 13 novembre 2006 à 22:16
C'est amusant comme vous vous révélez là, comme sur votre blog : faussement cool, convaincu de votre importance et dévoré par une ambition contrariée.
"J'aurais pu intégrer un parti et y faire carrière"… LOL !
L'avantage des blogs — et une bonne part de leur succès — tient à ce qu'il permet aux frustrés en tout genre (sur le mode 'j'aurais aimé être un artiste') de sinventer une existence.
Comique ou pitoyable ?
Rédigé par : Martel | 14 novembre 2006 à 01:27
Martel : l'aspect tronqué de l'interview est évidemment trompeur. Je veux juste exprimer que le militantisme classique n'est pas mon style, que la carrière dans un parti politique ne me tente pas justement...
Après, faites-en la lecture psychopipo que vous voulez...
Rédigé par : versac | 14 novembre 2006 à 11:58
Dieudonné, qui s'était présenté contre le FN à Dreux aux Législatives de 1999 serait-il séduit par Le PEN ? Ses propos sont pour le moins ambigûs. Partira-til au Front en 2008 ?
Rédigé par : Antonio | 14 novembre 2006 à 12:12
L'avantage des blogs — et une bonne part de leur succès — tient à ce qu'il permet aux aigris en tout genre (sur le mode 'tous égocentriques mythomanes') de venir déverser leur rancoeur dans les commentaires. Comique ou pitoyable ?
Rédigé par : Laurent | 14 novembre 2006 à 12:30