Enfin des militants socialistes sympathiques. Ca me rappelle une discussion récente avec un camarade lors d'un cngrès sur les mérites plastiques comparés des jeunes forces militantes. Je ne pensais pas que le PS irait jusqu'à user de ce genre d'artifices pour palier la faible parité de ses effectifs de jeunes cyber-activistes ;-)
Au-delà de la blague, l'expérience menée (FN, SR) sur Second Life me fait vraiment penser à ces débuts des espaces de discussion (IRC, newsgroups, forums) et leur utilisation par les partis politiques, à la différence près que ces espaces sont aujourd'hui accessibles par des milliers de personnes. Comme si on n'apprenait pas que les détournements sont toujours possibles, que les pirates sont toujours là, que les internautes s'approprient jusqu'à le transformer le moindre site...
PS : mon pseudo sur Second Life est "versac Vansant".
Ah ! j'avais bien vu des filles en maillot de bain ! mais pas compris la nature de leur business ! évidemment aucune ne s'est adressée à moi ...
Ceci dit je n'ai pas le sentiment qu'elles soient si nombreuses.
Le 748eme comité de DA est un peu particulier. D'une façon générale, les gens sont très peu curieux des autres (alors qu'il m'aurait semblé que la curiosité est un moteur de base dans le désir d'investir SL)... Ils donnent l'impression de ne pas en sortir beaucoup du 748eme comite ... une impression de vase clos ;
Rédigé par : Lilith | 29 janvier 2007 à 11:09
Note que j'ai toujours pas compris ce que peux apporter cette présence sur Second Life ou sur les blogs, etc. dès lors que les militants ont fuit les espaces publics dans la "vraie vie".
Pour le cas du PS, cf. le billet de Schneiderman - http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=519
Rédigé par : xsteph | 29 janvier 2007 à 11:27
Je suis passé ce matin : 3 personens chez Ségo, avec un accueil de militants sympathiques (dont un m'a tout de suite donné un tshirt). Plus de monde au FN (une dizaine).
Rédigé par : versac | 29 janvier 2007 à 11:50
2540L$ donnés au FN jusqu'ici. mon pseudo sur SL : versac Vansant.
Rédigé par : versac | 29 janvier 2007 à 11:52
Versac,
Passage dans second life ou dans la vraie vie ?
Brr, je m'y perds ...
J'ai 35 ans et je suis déjà planté, has been.
Bon, heureusement, j'ai ma réunion PC (tu sais, les rouges avec le couteau, enfin maintenant c'est plutôt un canif, entre les dents) ce soir, je vais voir des gens qui pour certains n'ont même pas de PC !
Ah, le bol d'air en perspective !
Rédigé par : xsteph | 29 janvier 2007 à 11:55
On s'est croisés furtivement tout à l'heure Versac sur SL.
C'est vrai que pour ma part je suis sceptique. Il y avait un débat l'autre soir dans le comité virtuel de SR sur la consommation énergetique des avartars.
Le sujet était original et pouvait donner lieu à de vraies reflexions.
Ca devient vite la foire pour débattre. Donc au final pas trop constructif ...
Je crois que SL n'est pas aproprié pour ça.
Rédigé par : Eleanor | 29 janvier 2007 à 13:08
Eleanor : oui, je vais pratiquer un peu pour me faire mon idée. A mon avis, il s'agit quand même d'un beau délire sans grand intérêt, aujourd'hui. Mais aussi une expérimentation intéressante pour l'avenir...
Rédigé par : versac | 29 janvier 2007 à 13:12
Cela dit on y croise de vrais militants je te rassure :) ( j'en suis ). Cela dit je reste sur l'idée que c'est assez gadget de faire un lieu de débats sur SL.
Rédigé par : Eleanor | 29 janvier 2007 à 13:16
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que sont les L$? Ca se transfère en monnaie réelle? Ca vaut combien? Et comment on en gagne?
Rédigé par : kaem | 29 janvier 2007 à 22:24
Ce sont des Linden dollar. 1 US$ equivant environ à 270 L$ (Linden Lab etant le nom de la societé qui a créé Second Life).
La somme citée plus haut par Versac doit faire dans les 9 US$.
Il y a une économie "naissante" dans SL qui permet l'échange des L$. On peut y travailler (ex : les escorts girls mais pas seulement). Et on peut aussi embaucher.
Par ailleurs il existe des formules payantes (les gens qui donnent leur n° de carte de crédit à la création de l'avatar).
On peut y acheter du "terrain" virtuel, construire ...
En fait tout peut s'y monnayer. Comme dans le monde réel ...
C'est pour çà que cela intéresse tellement les entreprises.
Rédigé par : Lilith | 29 janvier 2007 à 23:04
Quand on discute avec des militants ump , on a l'impression de discuter avec des mormoms ou des témoins de Jéhovah . Ils veulent toujours vous vendre leur marchandise religieuse . Le gourou a dit que , le gourou pense que ....aucune personnalité !
C'est effrayant de voir que des gens entrent dans une secte sans s'en rendre compte ...
Rédigé par : Têtuniçois | 30 janvier 2007 à 01:03
Merci Lilith!
Rédigé par : Kaem | 30 janvier 2007 à 13:40
lapinou n'est pas du tout une militante socialo mais un/une agitatrice à la solde de L'Ump...
Rédigé par : pilepoil | 06 février 2007 à 14:54