- Il faut dire merci à Terry !
- «Monsieur le Maire, les femmes n’ont pas assez de «couilles» pour élire une femme». La classe, pour un premier billet sur le blog de 20minutes, par Vincent Feltesse.
- Alexandre sait qui va gagner l'élection présidentielle. Excellent article sur un marronnier de campagne.
- "Conscient que l'addiction au boulot est largement aussi nocive que celle à la cigarette ou au Picon-bière, le Parti des branleurs mené par Olivier Bourbier défend un programme très précis et qu'on attend de voir chiffrer par ces autres branleurs de Débat 2007.fr". Très fort, j'en parle à la cellule de chiffrage.
- Chiffrage, tiens. Véronisation. Pas encore un mot du dictionnaire.
- Ce soir, donc, grande réunion du parti des branleurs la République des blogs au Pavillon Baltard. Innovation : j'ai prévu de vrais badges, avec joli logo. En revanche, frednetick, j'ai encore oublié la bougie à la maison. Il faudrait que je fasse un noeud dans mon mouchoir.
- Au-delà de la polémique sur le montant du patrimoine, de l'appart à Neuilly, c'est l'attitude de Sarkozy qui me semble mauvaise (pour sa candidature) : en n'acceptant pas de dévoiler son patrimoine, il se place soit dans la position d'un futur perdant (seul le président élu voit son patrimoine révélé : pourquoi ne pas l'anticiper ?) soit dans celle e quelqu'un qui a quelque chose à cacher.
- Quelqu'un a entendu parler de Ségolène Royal ces derniers jours ?
- Ca fait des années que j'espère que des Dubet, Pech ou Askenazy (déjà parlé de Maurin) se mettent au blog. Ca commence pas mal, le Nouvel Obs frappe fort avec ses invités, mais ca reste un peu un truc à coté des blogs, non ?
- A peu près aussi énervant que le "é-e-s", dans les tics verbaux de gauche, il y a le "le XXX, c'est YYY". Comme "Le respect c'est écouter mais aussi dire son propre point de vue", ou, juste avant, "L'ordre juste, c'est de donner à l'école les moyens de fonctionner". Générateur de titres désirs d'avenit, une idée pour petites phrases, après celui de missions pour Arno ?
- L'appel de l'obs "avant qu'il ne soit trop tard" me fait presque penser à une pétition ancienne qui parlait de guerre à l'intelligence, tant elle est mesurée (même si, il faut le dire, on est loin de cet épisode fumeux). La dénonciation de l'arrogance, souvent, est faite par ceux qui le sont eux-même, de même que ceux qui imaginent un monopole de l'intelligence sont des benêts. Je me demande si ce genre de trucs sert encore à quelque chose, pour "rassembler le peuple de gauche"...
Les commentaires récents