Aujourd'hui, il parait que c'est le blog day. Comme si on avait besoin d'une journée pour les blogs. Tout ça d'ailleurs à cause d'une date, le 3108 (il parait que ça ressemble au mot blog, enfin). Je songe à lancer l'emailday, qui aurait lieu le 30 août, et pendant lequel on enverrait un email à toute personne de son carnet d'adresses en lui disant des mots doux (ou des saloperies ?).
Bref. En ce jour de blogday, donc, j'ai reçu à l'instant l'email çi-joint. Je cherche les mots pour qualifier cette initiative de communication : risible, pathétique, dramatique, ridicule ?
Je pense que Philippe Buerch, dont je ne sais rien, et dont je n'ai rien envie de savoir, n'a pas très bien compris comment ça marche, internet. Je n'ai jamais sollicité ces emails qu'il m'envoit régulièrement, et dans lesquels il ne s'adresse pas vraiment à moi, mais à une liste. Bon, comme je n'en ai rien à faire des municipales à Cannes, ils partent directement au panier.
Mais enfin, honnêtement, apprendre qu'il a, pour l'occasion du blog day, "engagé un dialogue direct avec les blogueurs du sud" m'en touche une sans bouger l'autre, comme dirait un ancien président de la République. Et, en outre, je trouve ça relativement peu crédible : d'une part, il n'a jamais entamé de dialogue direct avec moi (il m'a juste spammé). D'autre part, nul dialogue n'est possible sur ce simulacre de blog qu'il tient, juste plein de sa personne, et aucunement mis en réseau, ouvert sur le monde. Aucun lien, rien que sa pomme. Pas un blog, juste une collection d'articles d'autopromotion.
Monsieur Buerch, avant de s'intituler "blogueur" et d'en faire un titre de gloire (vous devriez aussi vous intituler internaute, ou emailer, voire podcasteur, c'est très à la mode), ouvrez un blog, engagez effectivement une conversation en ligne avec vos proches. On en reparlera...
-
Je ne parle en général pas de toutes ces pollutions que je reçois par email (au passage, merci la SPA pour le spam de cet été sur la Corrida, j'ai adoré apprendre que Geneviève de Fontenay se mobilisait, c'était une information importante pour moi). Là, vu que c'est le blog day, je fais une exception. :-)
Versac c'est dans ces moments là que je te préfère, éguisé comme une machette de tutsi, fracassant, le pauvre inconnu qui passe, qui ne te demande qu'un peu d'aide pour le promouvoir...
LOOOLLLL
Mais pourquoi est-il si méchant ?
PARCCCCQUUUUEEEE !!!!
Rédigé par : politoblog | 31 août 2007 à 16:07
Ouais, Versac c'est l'Orangina a l'orange sanguine!!!
Rédigé par : Bastien | 31 août 2007 à 16:18
Pour l'emailday, je suggère plutôt le 22 mai.
Rédigé par : Gizmo | 31 août 2007 à 16:25
Oui mais c'est parce que vous êtes un ténor des blogues que vous recevez ce genre de mail. Moi j'ai rien eu, j'ai rien vu. La rançon de la gloire, contre la tranquillité des sans grade ? Non merci, je ne changerai pas ma place avec la votre, d'autant que de temps en temps, pour me griser un peu, je peux me donner l'impression du verre de terre s'adressant à l'étoile. Pour ça, merci les blogues !
Rédigé par : tilly | 31 août 2007 à 17:27
Personne ne peut ajouter de commentaires sur son blog, pfff. Il parle de dialogue, mais moi, je parlerai plutôt de monologue.
Franchement, je crois qu'il a rien compris à ce qu'était le blog day. Il a même pas fait un seul lien vers d'autres sites/blogs.
PS: il laisse son numéro, je trouve que ça serait super marrant de l'appeler pour voir s'il si connaît vraiment en matière de nouvelles technologies (et de blogs).
Rédigé par : Christophe | 31 août 2007 à 17:47
@ politoblog : "éguisé comme une machette de Tutsi" => d'un goût douteux !
Ce sont plutôt les Hutus qui savaient manier la machette...
Rédigé par : RMS | 31 août 2007 à 17:48
Ce qui est le plus drôle (ou pas), c'est le "une modernité d'avance" quand c'est clair qu'il utilise le blog de l'oeil qu'avait ma grand-mère quand on lui avait parlé de la cocotte-minute ou des produits surgelés (je crois qu'il aurait fallu lui passer sur le corps avant de lui faire goûter quelque chose du genre).
Mais au moins ma grand-mère n'avait pas décidé de lancer un livre de recettes au micro-ondes (qui n'est apparu qu'après sa mort...).
Rédigé par : Otir | 31 août 2007 à 18:43
Etant moi-même spammé par M. Buerch je voudrais néanmoins prendre non pas sa défense mais tout de même le contre pied de ce que dis versac.
Fallait-il faire un billet pour dénoncer les méthodes certes imploies et irrespectueuses de ce monsieur?
Dans ce cas, on pourrais faire un billet sur les braves commerçants qui se proposent de vous élargir le pénis, sur ceux qui proposent de vous mettre en contact avec une beauté au regarde de baise ou alors (comble de la spamitude) ces héritères africaines totalement fauchées mais qui pourront, si vous leur prêtez 4000 euros vous en faire gagner des millions.
Bref versac m'étonne par ses emportements...
Rédigé par : Eric | 31 août 2007 à 19:16
C'était le Blog Day aujourd'hui ? Encore une bonne raison de
débloguer, non ?
@ Gizmo : Pour l'emailday, j'aurais plutôt choisi le premier avril et le bonheur d'accrocher des petits poissons dans le dos.
@ Christophe : Bonne idée que de téléphoner à ce monsieur, vous porteriez-vous volontaire pour nous livrer la version enregistrée de l'appel ou pensez-vous plus raisonnablement qu'il risque de vous mettre un râteau ?
Rédigé par : Monsieur Pingouin | 31 août 2007 à 19:34
politoblog : je goûte également peu l'image. D'autant que la machette était plutôt dans la main d'en face.
Eric : comme je le disais, il s'agit d'un petit défouloir en ce jour de blogday. A une époque, je tenais la putasserie du vendredi, je devrais reprendre.
En outre, je doute que les amis spamers soient potentiellement éduquables (qvu qu'ils n'existent pas). M. Buerch l'est sans doute plus, s'il comprend effectivement ce qu'est un blog.
Et puis voilà, c'est juste une rigolade devant le ridicule de l'e-mail, il fait quand même partie des perles reçues récemment.
Rédigé par : versac | 31 août 2007 à 19:42
@versac,
Désolé, je n'avais pas lu le billet jusqu'à la fin.
Je pense que M. Buerch ne s'offusquera pas de ton billet, peut-être même qu'il n'en saura rien car il n'a sûrement pas Internet.
Rédigé par : Eric | 31 août 2007 à 20:20
@ monsieur pingouin : Je me suis amusé à l'appeler, mais personne n'a répondu. Je m'y suis peut-être pris trop tard.
Et puis je vois pas pourquoi il me mettrai un rateau à partir du moment où je lui fais croire que je suis un électeur potentiel (ce qui n'est pas le cas vue que je suis de Paris).
Bon bref, je vais pas non plus passer mon temps à l'appeler mais j'aurai bien voulu rire quelques minutes :p
Rédigé par : Christophe | 31 août 2007 à 22:09
Pour faire contrepoids à la SPA et à geneviève de Fontenay, un SPAM amical : Vive la corrida !
Rédigé par : CManu | 31 août 2007 à 23:21
@ Christophe : Je me disais que si cette personne ne sait pas blogger, peut-être qu'il en de même avec son téléphone ;-)
Rédigé par : Monsieur Pingouin | 31 août 2007 à 23:52
Cadeau, fais toi,plaisir :
"Miss Teen 2007 élevée au Big Brother !"
A la question :
"Un récent sondage montre qu'un cinquième des Américains n'est pas capable de montrer les Etats-Unis sur une carte du monde. Comment l'expliquez-vous?"
La réponse en vidéo, version VO plus drôle :
http://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/08/miss-teen-usa-2.html
Rédigé par : Fanette | 01 septembre 2007 à 10:13
Que penses tu des propos de Ségolène Royal à Télé Libre ?
http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/09/royal-fait-son-autocritique-la-faute-aux-journalistes/
Rédigé par : Fanette | 01 septembre 2007 à 10:22
Tres bien ce blog! Bravo!
http://cedric-augier.over-blog.com/
Rédigé par : Cedric | 01 septembre 2007 à 13:22
Toute la France reçoit le mailde ce Monsieur.
Rédigé par : AJM | 01 septembre 2007 à 14:31
Ceci étant , je pense que se sont tous les blogs des politiques (du tres risible Alain Juppé au DSK blog) qui sont tous totalement hors sujet , a savoir rédigés dans un langage impersonnel n'appellant aucune réponse , sinon reflexion .
En meme temps , rien de tres surprenant .
Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
Rédigé par : Le Petit Nicolas | 01 septembre 2007 à 17:29
tu comprends dès lors la raison pour laquelle au milieu de toutes ces journées à la con, la journée contre les cons au bureau à toute sa fraicheur et son importance :) tiens il faudra que je songe à faire une journée, des post à la con :), des mails à la con etc :)
bon tu me diras "le conning out" (l'outing des mails les plus cons" est deja en place, n'hesite pas à me fowarder les mails les plus savoureux, ou à les poster sur mon blog
hors sujet
en attendant le livre sort le 6
amicalement, bonne continuation
tonvoisin debureau
ministère autonome de la valeur travail
http://www.travailleravecdescons.com
travailler moins gagner plus de façon indecente
Rédigé par : Tonvoisin Debureau | 01 septembre 2007 à 17:41
Cette fronde contre le blog de Philippe Buerch me semble pour le moins déplacée. Bien davantage, l'originalité d'Internet comme moyen d'information réside dans la diversité des sources d'information. Internet doit demeurer un espace d'initiatives les plus diverses loin d'une pensée unique que des ayatollahs du moment chercheraient à installer en lançant des mots d'ordre péremptoires à des dociles suiveurs. A ce rythme il ne sera plus question alors de "cerise sur le gâteau" mais bien d'entartreur entartré.
Rédigé par : Jonathan Bonzy | 02 septembre 2007 à 15:12
Bonjour. Petit blogueur politique cannois, je me suis permis de faire un petit billet sur le vôtre et ses diverses conséquences locales ou nationales.
http://24aout.info/index.php?2007/09/03/342-philippe-buerch-les-blogs-versac-et-exprimeo-
Bien à vous. Christian
Rédigé par : Christian Olivier | 03 septembre 2007 à 01:41
Ledit Buerch est plus ou moins candidat à la mairie de Cannes pour 2008. Et même, plus ou moins candidat d'un des deux seuls partis qui se sont arrangés pour être les seuls à avoir une chance de gagner quelque élection que ce soit?
Est-il besoin de chercher plus loins quelque explication que ce soit ?
Rédigé par : Gus | 03 septembre 2007 à 07:54