Aujourd'hui, il parait que c'est le blog day. Comme si on avait besoin d'une journée pour les blogs. Tout ça d'ailleurs à cause d'une date, le 3108 (il parait que ça ressemble au mot blog, enfin). Je songe à lancer l'emailday, qui aurait lieu le 30 août, et pendant lequel on enverrait un email à toute personne de son carnet d'adresses en lui disant des mots doux (ou des saloperies ?).
Bref. En ce jour de blogday, donc, j'ai reçu à l'instant l'email çi-joint. Je cherche les mots pour qualifier cette initiative de communication : risible, pathétique, dramatique, ridicule ?
Je pense que Philippe Buerch, dont je ne sais rien, et dont je n'ai rien envie de savoir, n'a pas très bien compris comment ça marche, internet. Je n'ai jamais sollicité ces emails qu'il m'envoit régulièrement, et dans lesquels il ne s'adresse pas vraiment à moi, mais à une liste. Bon, comme je n'en ai rien à faire des municipales à Cannes, ils partent directement au panier.
Mais enfin, honnêtement, apprendre qu'il a, pour l'occasion du blog day, "engagé un dialogue direct avec les blogueurs du sud" m'en touche une sans bouger l'autre, comme dirait un ancien président de la République. Et, en outre, je trouve ça relativement peu crédible : d'une part, il n'a jamais entamé de dialogue direct avec moi (il m'a juste spammé). D'autre part, nul dialogue n'est possible sur ce simulacre de blog qu'il tient, juste plein de sa personne, et aucunement mis en réseau, ouvert sur le monde. Aucun lien, rien que sa pomme. Pas un blog, juste une collection d'articles d'autopromotion.
Monsieur Buerch, avant de s'intituler "blogueur" et d'en faire un titre de gloire (vous devriez aussi vous intituler internaute, ou emailer, voire podcasteur, c'est très à la mode), ouvrez un blog, engagez effectivement une conversation en ligne avec vos proches. On en reparlera...
-
Je ne parle en général pas de toutes ces pollutions que je reçois par email (au passage, merci la SPA pour le spam de cet été sur la Corrida, j'ai adoré apprendre que Geneviève de Fontenay se mobilisait, c'était une information importante pour moi). Là, vu que c'est le blog day, je fais une exception. :-)
Les commentaires récents