L'affaire de l'assistante sociale dénonciatrice, révélée chez Maitre Eolas, est analysée comme un moment "historique" par Jules et növövision. Intéressantes analyses, et, effectivement, une première. Remarquons qu'Europe 1ne cite pas la source. Très bons billets.
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Citation de sources : Mediapart râle et continue à vivre sur le mode de la persécution et de l'isolement dans sa tour d'ivoire.
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Mères porteuses : obscurantisme contre vulgarité. Voilà un débat bien posé. ca tombe bien, j'ai une conférence-débat sur la PMA cette semaine.
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Allez Martine, encore un effort ! "Oui nous pouvons", voilà un slogan !
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Luc Le Vaillant dit n'importe quoi sur un sujet qu'il ne maitrise manifestement pas. Extraits "la préférence d’Internet pour la gratuité", "Qui peut encore penser que les sites de peer to peer sont de joyeux philanthropes ?", "Bientôt, ce seront les voitures Lancia qui vous vendront l’album de Carla", "c’est pousse toi de là que je m’y mette ou je fous le feu au système qui refuse de me faire une place", et autres avanies habituelles. Je conçois que le style de l'éditorial nécessite quelques raccourcis, mais il y a des limites à tout. La démonstration ne convainc pas, et à la remarque de l'éditorialiste, "Vous me direz que ce propos anti-gratuité n’est qu’un plaidoyer pro domo, qu’une défense des avantages acquis d’une corporation vieillissante et déphasée", on répond : en effet.
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Vive l'ORTF. L'annonce est délibérée, à mon sens : créer un faux débat gigantesque, pour pouvoir caricaturer ses opposants. Ca marche. Du beurre, les cocos.Et même si Nicolas Sarkozy s'était engagé à évidemment agir différemment pour les candidats. Démocratie exemplaire, dehors. Mais ça, on le savait.
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La polémique sur la campagne de publicité télévisée sur le pouvoir d'achat m'a bien fait rire. Les 4 millions d'euros envolés ne sont pas une dépense plus importantes que l'envoi d'un courrier à tous les français. On a juste rattrapé un peu de retard dans la communication : on n'a plus que vingt ans de retard.
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Au passage, je m'étonne que n'ait pas été relevée la similarité entre la campagne pouvoir d'achat et la campagne "la France d'après" de 2006. Même logique binaire (avant-après, enfer-paradis, attente-action), mêmes images de stock irréelles, même voix off (ah non, Nicolas Sarkozy a disparu). Seule différence : on n'a plus la musique façon Barbelivien en fin. Décidément, ça ne rigole plus.
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L'Espagne a gagné. Content qu'ils aient fait mentir Gary LIneker...
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Un ajout : Creative Capitalism, blog collectif lancé autour de Bill Gates avec la fine fleur des économistes. Dan Drezner relève avec justesse qu'ils prévoient d'en faire un livre, d'y inclure des commentaires, qui seront payés !
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